jeudi 29 mars 2012

Hill Valley

      En ce samedi de printemps, vers 23h à la Halle de Lescullier d'Aurillac, j'eus droit à une surprise bien sympa, qui fût même capable de me redonner une quantité d'inspiration suffisante pour pondre un article (je profite d'ailleurs de cette occasion pour m'excuser du temps de parution entre celui-ci et le dernier publié en ces lieux)!

      Bref ! Si je vous parle d'un groupe en capacité de transporter des foules pendant des concerts de plus d'une heure et demie avec un niveau technique tout comme la qualité du son très bon, vous vous dites sans doute que je parle d'un groupe de musiciens pros d'une quarantaine d'année, non? Et bien, figurez-vous qu'Hill Valley armé de zicos aussi jeunes que bons parvient à cela, donc aujourd'hui je dis à tous les rockeurs qui passe par ici "Rock Is Not Dead"! Slogan commercial, certes, mais merde, ça fait du bien de le dire!


      Composé de : deux chanteurs à la fois doués et dynamiques, deux guitaristes de même augure, un bassiste au niveau technique hallucinant, et un batteur puissant et très présent (comme on en fait plus beaucoup), ils vont vous rendre fou à l'aide de phrases épiques: "Il parait que vous êtes des chauds de la bite à Aurillac!", et vous, vous allez les adorer.


      Dans un style qui mélange un soupçon de Bloc Party à un zeste de Shaka Ponk, ces musiciens bien sympa, vont nous créer un rock pur au son électrique et très précis (malgré des musiciens puristes). 

      Les textes d'Hill Valley sont les points que je traiterais de "négatif" dans l'analyse des chansons, mais je dois reconnaître que je suis chiant dans cette matière.. D'un autre côté, je dois avouer que dans un style aussi "british" du Beaudelaire ne collerait pas, donc, la langue universelle du rock s'imposait ! Mais, les points "positifs" du groupe rattrapent largement le "problème" de la  langue anglo-saxonne utilisée, qui, j'imagine, ne doit pas avoir un intérêt particulier pour ses musiciens.

      L'important pour le musicien si il veut procurer du plaisir aux spectateurs d'un concert est parait-il de s'en procurer lui même le maximum possible. Légende urbaine ou non, autant le concert fût pour les spectateurs un putain de bon moment musical comme on en voit plus beaucoup dans des villes comme celle d'Aurillac, autant le groupe en lui même parut se donner tout autant sur la scène de la halle de Lescullier devant 250 personnes en tête d'affiche des Wah, les Blue Fangs ainsi que des 5€20, qu'à la coopérative de Mai de Clermont-Ferrand en première partie de Sum 41. Donc, je me permet de dire chapeau à ces types, et les supplie de revenir foutre le bordel dans le Cantal dès que possible, et s'il le faut, rien à foutre, j'organise moi même le concert (blague...) ! 



      Comment parler des chansons..? Humm, je dirais qu'à l'aide de riffs techniques, soutenus de mélodies sympas, par des guitaristes hyperactifs mais aussi vraiment cool (pour avoir parler au rythmique) qui ne vont quasiment jamais jouer la même chose; de deux voix l'une rock et l'autre plus aïgue de deux chanteurs (inépuisables), mais aussi d'une puissance et d'une technique colossale d'un batteur et d'un bassiste impressionnant,  les Hill Valley vont créer des compositions incroyables ! Comme dans "Tv Show", une introduction lente précédent un défoulement déchirant de guitares (me rappelant un peu muse) cassant le rythme, suivi d'une chanson ou chaque musiciens accompli un des points dont j'ai parlé précédemment. Je soutiens la notion "d'énergie" dont j'ai déjà parlé.. En clair, beaucoup de plaisir! A voir sans aucune hésitation.

      

      Avant de lancer mon éternel "tchou", je dirais qu'Hill Valley est donc un groupe possédant une originalité incroyable, grâce à un mélange de styles très surprenant, ne laissant pas perdre une miette de plaisir proposé par l'écoute des disques. Je dis donc, à suivre de très près, et je pense pouvoir dire que d'ici 5ans la valeur de mon EP dédicacé vaudra sans doute cent fois celle qu'elle possède actuellement (je l'espère très sincèrement en tous cas)! Merci les gars, j'espère que vous lirais cet article! 


                    TCHOU!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire